webleads-tracker

You are here

Migrez Oracle Enterprise Manager en 13.4 avant le dé-support de Flash

Données

0 Comments

Dès début janvier 2021, vous pourriez rencontrer quelques problèmes avec la visualisation des performances dans Oracle Enterprise Manager, si vous avez une version inférieure à la 13.4.

En effet, Flash est utilisé dans toutes les anciennes version d’Oracle Enterprise Manager. Or, afin de contribuer à la protection des systèmes de ses utilisateurs, Adobe ne supportera plus Flash à partir du 31 décembre 2020 et empêchera le contenu Flash de s'exécuter dans Flash Player à compter du 12 janvier 2021.

Concrètement, quels sont les impacts ?

Rassurez-vous, OEM fonctionnera toujours mais certaines fonctionnalités ne seront plus opérationnelles. Cela impactera surtout les vues des performances (notamment si vous avez le Diagnostic Pack)

En effet, puisque Adobe recommande de désinstaller Flash, cela aura des impacts sur la visualisation des graphiques des pages de performance de bases de données (database performance pages) notamment « Performance Home », « Top Activity », « ASH Analytics » et « Real-time SQL Monitoring ».

Quelle solution ?

Pour parer à ce problème, il faut migrer vers la version 13.4 au minimum de Oracle Enterprise Manager. Ainsi, vous retrouverez à un outil pleinement opérationnel.

 

Nous pouvons vous aider à auditer votre système d’information et à réaliser les migrations et optimisations nécessaires. Contactez-nous.

 

Sources :

Comments (0)

Leave a comment

Plain text

  • No HTML tags allowed.
  • Web page addresses and e-mail addresses turn into links automatically.
  • Lines and paragraphs break automatically.
CAPTCHA
Captcha, please confirm your sending
Image CAPTCHA
Enter the characters shown in the image.