webleads-tracker

You are here

Bandai Namco migre vers un environnement 100% Cloud Oracle pour son ERP

Cloud

0 Comments

De passage à l’agence Digora Strasbourg, David Aubert, DSI Europe chez Bandai Namco, nous raconte pourquoi et comment il a basculé son ERP E-Business sur le Cloud Oracle.

Le groupe Bandai Namco est un groupe japonais international qui œuvre dans le domaine du divertissement. Leurs activités principales sont le jeu vidéo, le jouet, et l'arcade.

Le projet : Migrer l’ERP dans le Cloud

En 2017, la DSI a dû faire face à un projet de mise à jour de notre ERP. Un projet important et technique car l’environnement Oracle E-Business Suite n'était plus maintenu par l'éditeur.

Plein d’ambition, David Aubert et son équipe ont décidé de revoir également leur hébergement en passant à un environnement full cloud.

Pourquoi passer au Cloud ?

Plusieurs raisons ont motivé le choix de la DSI d’aller vers un environnement cloud.

Bandai Namco voulait être moins dépendant des problématiques de Hardware, être plus agile à long terme et avoir une meilleure maîtrise de leurs coûts. Le Cloud Oracle a également permis à Bandai Namco de construire un DRP (Disaster Recovery Plan), jusqu’alors inexistant.

Comment s’est déroulé le projet ?

Nous avons mis en place les environnements de développement, de tests et de production sur deux sites : Francfort et Londres afin de construire un DRP efficace dans le Cloud Oracle.

« Le projet a duré 18 mois dans son intégralité mais Digora a dû intervenir, dans les faits, sur deux mois pour mettre en place l'environnement dans le Cloud d'Oracle. »

David Aubert, DSI Europe chez Bandai Namco

Pourquoi Bandai Namco a choisi Digora ?

« Nous avons choisi Digora parce que c'est un partenaire de longue date. Nous travaillons avec Digora depuis plus de 10 ans. »

David Aubert, DSI Europe chez Bandai Namco

Nous assurions déjà le maintien en condition opérationnelle des serveurs et désormais nous le faisons aussi dans les environnements Cloud.

Bandai Namco a donc actuellement un environnement full cloud pour son ERP et ses bases de données. Plus précisément, tout est sur le Cloud IaaS d'Oracle.

Quels sont les résultats ?

« Les résultats sont très bons puisque depuis avril 2019 nous sommes passés en production. Pour nos métiers cette migration a été totalement transparente. C'est toute la flexibilité que nous avons gagné côté IT pour mettre en place des nouveaux environnements, rajouter de la puissance et surtout la mise en place de notre DRP qui assure une vraie sécurité que nous n'avions pas précédemment. »

David Aubert, DSI Europe chez Bandai Namco

Comments (0)

Leave a comment

Plain text

  • No HTML tags allowed.
  • Web page addresses and e-mail addresses turn into links automatically.
  • Lines and paragraphs break automatically.
CAPTCHA
Captcha, please confirm your sending
Image CAPTCHA
Enter the characters shown in the image.