webleads-tracker

You are here

Néolia crée un cloud privé grâce à 3 Oracle Database Appliances

Infrastructure IT

0 Comments

Arnaud Molinier, Responsable Infrastructure chez Néolia, nous explique son choix pour les Oracle Database Appliances dans la construction d'un cloud privé.

Néolia est une ESH, une Entreprise sociale pour l’Habitat, qui fait partie du groupe Action Logement. La société regroupe 28000 logements, en Franche-Comté et en Alsace et est présente sur une trentaine de sites avec 500 collaborateurs.

L’enjeu principal de la DSI de Néolia est de maintenir une maitrise de leurs données. C’est pourquoi ils ont adopté une stratégie de Cloud privé. En parallèle, l’enjeu Métier était notamment de mettre à jour leur ERP. La DSI en a alors profité pour remplacer leurs infrastructures de bases de données Oracle en migrant vers des Oracle Database Appliances.

Seulement 4 mois
pour effectuer
la montée de version de l’ERP

 « Dans notre volonté de disposer d’un cloud privé, nous avons fait le choix de Oracle Database Appliance et nous avons choisi Digora pour leur capacité d’accompagnement et leur expertise sur les technologies Oracle. »

Arnaud Molinier, Responsable Infrastructure chez Néolia

Dans le cadre de cette migration, les résultats IT ont été au rendez-vous puisque les délais ont été respectés avec une montée de version de l’ERP effectuée en 4 mois. De même, l’infrastructure informatique a désormais des performances exceptionnelles avec des synchronisations d’environnements qui s’effectuent en moins de 2h contre 9h auparavant.

Synchronisation d’environnements
en 2h VS 9h auparavant

La DSI en ressort renforcée car elle peut désormais permettre aux équipes de disposer d’environnements avec des données rafraichies et de pouvoir travailler sur de nouveaux projets au service de leurs clients et de leurs collaborateurs.

Pour les Métiers, c’est un succès également car l’accès à la donnée a été optimisé pour l’ensemble des collaborateurs. De même, les temps de traitement ont été optimisés au sein de l’ERP sur près de 4000 traitements journaliers.

Néolia ne s’arrête pas là. De nouveaux projets IT ont déjà démarré avec la refonte de leur Business Intelligence et l’acquisition, encore une fois, d’un ODA.

 

Pour en savoir plus sur les Oracle Database Appliances :

Comments (0)

Leave a comment

Plain text

  • No HTML tags allowed.
  • Web page addresses and e-mail addresses turn into links automatically.
  • Lines and paragraphs break automatically.
CAPTCHA
Captcha, please confirm your sending
Image CAPTCHA
Enter the characters shown in the image.